MILAN - Le combatif milieu de terrain Gennaro Gattuso du AC Milan espère qu'il va éventuellement être en mesure d'effectuer un retour au football, lui qui est aux prises avec un problème à l'oeil gauche.

Gattuso n'a pas joué depuis qu'il est entré en collision avec son coéquipier Alessandro Nesta pendant le match d'ouverture de la Serie A, le 9 septembre. Les spécialistes lui ont conseillé d'attendre encore deux à six mois avant de décider de se soumettre à une intervention chirurgicale.

Gattuso a mentionné qu'il ne peut pas conduire ses enfants à l'école et qu'il voit double quand il enlève ses épaisses lunettes.

« Mais je suis capable de m'entraîner physiquement avec continuité. Je fais de longues séances d'entraînement et ça me donne la force de ne pas abandonner, a mentionné le joueur de 33 ans. Pour l'instant, la chose la plus importante pour moi c'est de revenir une personne normale dans la vie quotidienne. »

« Ça va prendre plus que cela pour m'abattre », at-il ajouté.

L'un des principaux membres de l'équipe d'Italie qui a remporté la Coupe du monde 2006, Gattuso a quitté l'équipe nationale après l'élimination des Azzurri au premier tour du tournoi l'an dernier en Afrique du Sud.

Il a indiqué qu'il aimerait devenir l'entraîneur de l'équipe nationale un jour.