PARIS - Le Paris SG, sans Zlatan Ibrahimovic laissé en tribune, a éliminé Marseille (2-0) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française mercredi soir, tandis que Claude Puel, à la tête de Nice, s'est vengé de son ancien club, Lyon, sorti de la compétition sèchement (3-1).

L'OM, triple tenant du titre, quitte donc la compétition. Autre événement au Parc des Princes: Carlo Ancelotti s'est passé pour ce clasico en Coupe de la Ligue de son joueur miracle, Zlatan Ibrahimovic, qui n'était même pas sur la feuille du match et a assisté à la rencontre depuis les tribunes, bonnet enfoncé sur la tête. Le PSG allait-il pouvoir gagner sans lui ? Oui. Guillaume Hoarau, titularisé en son absence, a provoqué un penalty (avec exclusion de Rod Fanni) transformé par Thiago Silva. Puis Jérémy Menez a doublé la marque.

Dans l'autre affiche du jour, Nice-Lyon, Puel, limogé par l'OL --les deux parties sont toujours engagées aux prud'hommes-- n'a rien laissé paraître devant micros et caméras, mais doit savourer intérieurement.

Du côté lyonnais, c'est la soupe à la grimace. "Nous avons été catastrophiques défensivement en première période", a commenté l'entraîneur rhodanien Rémi Garde. La défense lyonnaise, sous une pluie battante à Nice, s'est noyée. Et pour ne rien arranger, Bakary Koné s'est blessé et Milan Bisevac a été exclu.

Du côté de Bordeaux, l'entraîneur Francis Gillot, est écoeuré par l'élimination des Girondins à Montpellier (1-0). "J'ai vu un match de DH (6e division, ndlr), surtout de notre côté, s'est désolé Gillot. Je ne m'explique pas ce manque d'envie. J'aurais préféré qu'ils me disent: nous ne voulons pas aller à Montpellier, je n'aurais pas perdu ma journée".

A Montpellier, champion en titre au début de saison délicat, le héros de la soirée est un jeune attaquant du nom de Jonathan Tinhan, auteur du but de la victoire. A 23 ans, ce joueur n'avait que 9 minutes de championnat de France cette saison dans les jambes !

Le match Bastia-Auxerre (L2) a été reporté pour cause d'intempéries.