LONDRES - Paris Saint-Germain est devenu le dernier club à faire connaître son intérêt pour David Beckham, dont le contrat avec le Galaxy de Los Angeles dans la MLS prend fin en novembre.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a travaillé avec David Beckham lorsque l'ancien capitaine de l'Angleterre a été prêté à l'AC Milan l'année dernière, et il a dit que « la porte était ouverte » si le milieu de terrain voulait venir en France.

« Il est plus qu'un joueur de football. C'est une grande vedette. J'aurais toujours de l'estime pour lui, a déclaré Leonardo à la BBC. Il respecte les règles, vous écoute et veut le meilleur pour l'équipe. C'est pourquoi, pour moi, il se veut un excellent exemple. J'ai travaillé avec lui et c'est pourquoi je vous en parle. »

Le PSG a récemment été racheté par de riches bailleurs de fonds du Qatar et aurait dépensé un montant record de 42 millions d'euros (60 millions $) pour mettre sous contrat le milieu de terrain argentin Javier Pastore

Qualifié pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2004, cela pourrait rendre le PSG encore plus attrayant pour Beckham.

Les clubs de Tottenham et Queens Parks, de la Premier League anglaise, ont également fait savoir qu'ils étaient intéressés à embaucher Beckam, âgé de 36 ans.