MADRID (AFP) - Le Real Madrid, toujours hésitant dans le jeu, a été sanctionné à Villarreal samedi (0-1), lors de la 20e journée du Championnat d'Espagne de soccer, une semaine après avoir ramené un succès heureux de Majorque (1-0).

Il s'agit de la première défaite du Real Madrid en Liga contre Villarreal. En 14 matches disputés jusqu'ici face au "sous-marin jaune", le Real s'était imposé 9 neuf fois, pour 5 nuls.

Les Madrilènes ont été considérablement gênés par la vivacité des attaquants de Villarreal: l'Uruguayen Diego Forlan (remplacé en fin de match par le Danois Tomasson), le Chilien Matias Fernandez et l'Espagnol Marcos Garcia (19 ans).

Ce dernier a d'ailleurs ouvert le score (68) après un service de Matias Fernandez, qui avait lui-même reçu le ballon de Diego Forlan.

Villarreal a montré qu'il pouvait gagner et offrir un jeu plaisant sans son meneur de jeu argentin Juan Roman Riquelme, toujours écarté par l'entraîneur Manuel Pellegrini, qui lui reproche son manque d'investissement.

Le Real Madrid a enregistré sa 6e défaite de la saison et pourrait se retrouver dimanche à 4 points du FC Barcelone en cas de victoire du leader face au Celta Vigo.

Plus tôt samedi, l'Atletico Madrid a manqué l'occasion de se placer dans le quatuor de tête en ne prenant qu'un point à domicile face au Racing Santander (1-1).

L'Atletico poursuit son drôle de parcours avec autant de points (18) pris à l'extérieur (5 victoires, 3 nuls et 1 défaite) qu'à domicile (5 victoires, 3 nuls et 3 défaites).
L'Atletico n'est pas pour autant l'équipe qui a le plus gagné hors de ses bases. C'est le Real qui est en tête de ce classement, avec sept victoires.