MADRID - Le Real Madrid a renoncé à essayer de recruter la star brésilienne de l'AC Milan, Kaka, au terme de mois de rumeurs sur son éventuel transfert à Madrid, a déclaré son directeur sportif, Pedja Mijatovic, dans un entretien au journal Marca de dimanche.

"On a beaucoup parlé de ce joueur depuis un an et demi. Il plait à tout le monde. Mais nous connaissons sa situation et où il joue, nous passons à autre chose", a déclaré M. Mijatovic au quotidien sportif, en référence à l'opposition de Milan à laisser partir son milieu de terrain.

Le Real Madrid "ne peut pas se permettre de perdre trop de temps à essayer d'obtenir quelque chose de très difficile", a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs et déclarations sur un éventuel transfert de Kaka à Madrid ont occupé la presse sportive madrilène, malgré les démentis émanant d'Italie.

Par ailleurs, le directeur sportif du leader du championnat espagnol a affirmé que le Real, sauf imprévu, ne recrutera pas de joueurs cet hiver.

"Avec l'effectif que nous avons, nous n'allons pas recruter cet hiver si rien de bizarre n'arrive. Nous n'avons pas besoin de recruter en janvier", a-t-il déclaré.