MADRID - Le Real Madrid pourrait laisser partir à la fin de la saison son attaquant et capitaine emblématique Raul, a affirmé mercredi le quotidien sportif Marca.

Ce départ coïnciderait avec l'arrivée de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, que le Real veut essayer de faire venir cet été de Manchester United, a précisé le journal madrilène.

Gonzales Blanco Raul, 29 ans, est l'incarnation même du Real Madrid, un club où il joue depuis 1994 et où il a tout gagné.

Le meilleur buteur de la Liga en 1999 et 2000, sous contrat au Real jusqu'en 2010, a toutefois perdu de son efficacité et n'a marqué que trois buts en Championnat depuis le début de la saison.

Il est par ailleurs écarté de l'équipe nationale, après 102 sélections et 44 buts, par le sélectionneur Luis Aragones, qui ne l'a pas retenu pour les deux derniers matches des qualifications à l'Euro-2008 contre le Danemark et l'Islande.

Selon Marca, ce départ pourrait permettre à Raul de donner une nouvelle impulsion à sa carrière, notamment en Angleterre, où Manchester United et surtout Liverpool ont déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant espagnol.