MADRID (AFP) - Le Real Madrid (1e div. espagnole de soccer), poursuit ses efforts en vue de recruter l'attaquant brésilien Kaka de l'AC Milan (1e div. italienne) et le néerlandais Ruud van Nistelrooy de Manchester United (1e div. anglaise), indique vendredi la presse sportive espagnole.

Le quotidien sportif As affirme que le Real aurait proposé 56 millions d'euros à Milan pour Kaka et un contrat de 7 ans pour un salaire annuel de 10 millions d'euros à la vedette brésilienne, pourtant déclarée intransférable par le club milanais.

Quant à Van Nistelrooy, également convoité par le Bayern Munich (1e div. allemande), il pourrait être transféré sous peu au Real pour un montant d'environ 15 millions d'euros, écrivent As et l'autre quotidien sportif madrilène, Marca.

Interrogé par les médias espagnols sur ces éventuels transferts? depuis l'Autriche où s'entraîne actuellement le Real, l'entraîneur du club Fabio Capello a estimé que "rien ne pressait".

Il a souligné que l'important était la récente signature du milieu de terrain Brésilien Emerson et du défenseur italien Fabio Cannavaro, tous deux en provenance de la Juventus de Turin, rétrogradée en 2e division italienne.

Le Real doit jouer vendredi en Autriche un match amical contre Plymouth (2e div. anglaise).