MANCHESTER - Le manageur italien de Manchester City, Roberto Mancini « ne pense pas » que l'attaquant argentin Carlos Tevez jouera à nouveau pour le club après ses récents écarts de conduite, a-t-il déclaré vendredi.

Tevez, 27 ans, est parti en Argentine la semaine dernière sans l'accord de son club qui n'a plus de nouvelles de lui. « Je sais qu'il est en Argentine mais je ne sais pas ce qu'il fait », a expliqué Mancini lors de sa conférence de presse d'avant-match. Manchester City rencontre Newcastle samedi en championnat de Premier League.

Comme on lui demandait si Tevez pourrait jouer à nouveau pour Manchester City, il a répondu « je ne pense pas »...

« Je ne sais pas pourquoi on continue de parler de Carlos Tevez alors que nous avons un match important demain », a-t-il ajouté.

Tevez avait déjà été mis à l'écart pour deux semaines le mois dernier, avec une amende d'un million de livres ((environ 1,15 million d'euros), après avoir refusé d'entrer en jeu contre le Bayern Munich en Ligue des champions le 27 septembre en Allemagne (2-0).

Tevez n'a plus joué pour City depuis cette rencontre.

Johnson et Zabaleta prolongent à Manchester City

Dans un ordre d'idée, le milieu de terrain international anglais Adam Johnson et le défenseur international argentin Pablo Zabaleta ont prolongé leurs contrats respectifs avec Manchester City, a annoncé le club vendredi sur son site internet.

Johnson, 24 ans, est désormais lié jusqu'en 2016 avec les Citizens et a ainsi mis un terme aux rumeurs d'un possible départ. « C'est très excitant de faire partie de ce club actuellement et je suis très content d'avoir prolongé. Je veux remporter des titres avec City et devenir un très grand joueur » a expliqué Johnson sur le site internet du club.

Zabaleta, comme son coéquipier anglais, n'est pas toujours titulaire mais il a également décidé de signer un nouveau bail jusqu'en 2015. « Je suis dans une très bonne équipe et je donne tout pour ce club et les fans. Je n'ai pas réfléchi à deux fois, j'ai dit oui tout de suite car je suis très heureux de prolonger » a pour sa part affirmé l'Argentin.