COLOGNE (AP) - Trois victoires du Bayer Leverkusen qui ont permis au club de se maintenir en première division en 2003 pourraient avoir été arrangées.

"Nous avons une information assez précise, maintenant il faut la vérifier", a déclaré le porte-parole du parquet de Cologne, Guenther Feld, au journal Suddeutsche Zeitung daté de samedi.

Cette enquête sur une affaire de corruption présumée découle des accusations de fraude portées à l'encontre de l'ancien directeur général de Leverkusen, Reiner Calmund.

Selon le journal, les enquêteurs cherchent à savoir comment tout ou partie d'une somme de 580 000 euros (816 000 $ CAN) versée à un agent de joueurs a peut-être été utilisée pour truquer trois matches remportés par le Bayer contre l'Arminia Bielefeld (3-1), Munich 1860 (3-0) et le FC Nuremberg (1-0).

Cette affaire est la dernière d'une série qui a frappé l'Allemagne. Le pays accueillera la Coupe du monde de football cet été, du 9 juin au 9 juillet.

A Munich, quatre parieurs sont incarcérés pour avoir truqué des matches disputés dans des divisions inférieures. Au mois de novembre, un tribunal de Berlin a condamné à des peines de prison ferme ou avec sursis six personnes - dont deux arbitres et un ancien joueur - impliquées dans la plus grosse affaire de corruption en Allemagne depuis plus de 30 ans.