MADRID - Le Real Madrid espère boucler très prochainement le transfert du milieu argentin du Benfica Angel Di Maria, pour un montant qui ne dépasserait pas 25 millions d'euros, assuraient jeudi les deux grands quotidiens sportifs espagnols, Marca et As.

Le Real Madrid souhaiterait parvenir à un accord sous 24 heures, soit juste avant le début du Mondial-2010 en Afrique du sud, où Di Maria, 22 ans, débute samedi contre le Nigéria.

Le club madrilène est prêt à dépenser un maximum de 25 millions d'euros pour le jeune argentin, sous contrat avec le Benfica jusqu'en 2015, selon As et Marca.

Mais les dirigeants madrilènes craignent que son prix ne flambe si le joueur brille en Afrique du sud, ce pourquoi ils souhaitent accélérer les négociations.

Le nom de Di Maria est régulièrement cité par la presse comme l'une des recrues probables du club merengue cet été. L'international argentin aurait les faveurs du nouvel entraîner portugais du Real, José Mourinho.

La presse portugaise avait affirmé fin mai que le Real était prêt à payer les 40 millions d'euros prévus dans la clause de cession du joueur.

Mais selon As et Marca, au moins trois joueurs issus du centre de formation du Real, qui intéressent le Benfica, pourraient entrer dans les négociations et permettre ainsi au club espagnol de payer moins.

Recruté au Rosario Central d'Argentine en 2007, Di Maria a fait partie cette saison des incontournables de Benfica.

L'arrivée au Real du défenseur international serbe de la Lazio Rome, Alexandr Kolarov, serait également en bonne voie, selon les deux quotidiens.