BERLIN - Le Werder Brême, bien que réduit à dix dans le dernier quart d'heure, est venu à bout de Dusseldorf (2-1) en fin de partie, dimanche lors de la 12e journée, pour s'installer à la 7e place d'un Championnat d'Allemagne dominé par le Bayern Munich.

Le Werder a surmonté le retard d'un but, encaissé sur penalty dès la 10e minute, grâce à deux réalisations en seconde période: par Petersen (51), son 4e but depuis son transfert du Bayern Munich à l'intersaison, puis par le Belge de Bruyne (82), cinq minutes après l'expulsion du défenseur congolais Lukimya.

Les Brêmois ont signé leur cinquième victoire de la saison pour totaliser 17 points, comme Hanovre, Mayence et Hambourg. Il s'agissait de leur premier match depuis le départ jeudi de Klaus Allofs pour Wolfsburg, après 13 années au club dont il était le directeur sportif et président délégué.

Wolfsburg a offert un cadeau de bienvenu à son nouveau directeur sportif en allant s'imposer à Hoffenheim (3-1) en clôture du week-end, grâce à des buts de Hasebe (7), Dost (24) et Naldo (78). Une semaine après avoir infligé la même punition à Leverkusen.

Avec 14 points, les « Loups » ravissent ainsi la 13e place à leur adversaire du jour et abandonne le rang de premier relégable à Dusseldorf.

Bien que tenu en échec à Nuremberg samedi (1-1), le Bayern reste confortable leader avec huit points d'avance sur Schalke, dominé à Leverkusen (2-0), et l'Eintracht Francfort, facile vainqueur d'Augsbourg (4-2) la lanterne rouge.

Dortmund, le double champion en titre, reste à une longueur du podium après sa nette victoire sur Greuther Fürth (3-1).