PARIS - Monaco qui restait sur deux défaites consécutives, n'a toujours pas renoué avec la victoire et s'est contenté d'un nul (1-1) devant Evian-Thonon en match avancé de la 13e journée du championnat de France vendredi.

L'ASM est certes revenu à deux points du Paris SG, Falcao a certes marqué pour la première fois depuis le 27 octobre, mais la soirée n'est en rien une réussite pour le club monégasque.

Le club de la Principauté a très mal débuté la rencontre avec l'ouverture du score d'Evian-Thonon par Wass (20e min) qui, servi par son gardien de but, a pris de vitesse la défense monégasque et trompé Subasic, loin d'être irréprochable sur cette action.

Après seulement sept minutes, Falcao ramenait les deux équipes dos au dos (1-1) au terme d'un superbe contre initié par son compatriote James Rodriguez.

Muet lors des défaites à Reims (1-0 en Coupe de la Ligue) et à Lille (2-0 en championnat), Falcao est revenu grâce à cette 9e réalisation à la hauteur de Cavani en tête du classement des buteurs, mais le Colombien, à l'image de Monaco, a perdu de sa superbe.

Les hommes de Ranieri, sans réussite avec un tir repoussé par la transversale (87e), pouvaient même s'estimer heureux d'empocher un point, Sougou seul devant Subasic manquant l'immanquable à la 67e min.

En cas de victoire du Paris SG face à Nice samedi, l'ASM accusera cinq longueurs de retard sur son grand rival et pourrait même voir Lille qui se déplace à Guingamp prendre le large à la 2e place.

De son côté, Evian-Thonon a bondi à la 12e place avec ses 16 points, à huit longueurs du premier relégable alors que des rumeurs annoncent le départ de son principal sponsor.