Espagne : la Liga veut terminer à huis clos
Espagne samedi, 18 avr. 2020. 09:44 samedi, 14 déc. 2024. 12:00MADRID - Les matchs de soccer et les autres événements sportifs qui doivent être présentés en Espagne se dérouleront à huis clos jusqu'à la fin de l'été, a déclaré le maire de Madrid samedi.
José Luis Martinez-Almeida a confié à la station radiophonique Onda Cero que la pandémie du nouveau coronavirus « ne sera pas suffisamment sous contrôle » à ce monent-là pour permettre des rassemblements de masse.
Il a ajouté les foules seront interdites aux événements sportifs pendant le printemps et l'été, « mais aussi probablement à l'automne ».
L'Espagne fait partie des pays les plus touchés par la COVID-19 avec plus de 190 000 diagnostics positifs, derrière uniquement les États-Unis. Plus de 20 000 personnes sont décédées à cause du virus dans ce pays d'Europe.
À lire également
La Ligue espagnole de soccer ne reprendra pas ses activités avant la fin du mois de mai, et son président Javier Tebas a mentionné qu'il s'attend à ce que les premiers matchs soient présentés à huis clos.
La fédération de soccer d'Espagne a déclaré plus tôt cette semaine que si la 'Liga' ne peut reprendre ses activités cette saison, alors le classement actuel sera utilisé afin de déterminer l'identité des quatre clubs qui participeront à la Ligue des Champions de l'UEFA - c'est-à-dire le FC Barcelone, le Real Madrid, le FC Séville et le Real Sociedad.
La ligue a déjà indiqué que si elle est incapable de compléter sa saison en raison du coronavirus, elle perdrait alors environ 1,1 milliard $US.
Martinez-Almeida a aussi reconnu que la décision des partisans de l'Atlético Madrid d'assister au match de la Ligue des champions contre Liverpool avait été « une erreur ».
Près de 3000 partisans de l'Atlético ont assisté au match du 11 mars, quelques jours seulement avant que le gouvernement espagnol déclare l'état d'urgence et décrète des mesures de confinement qui devraient être en vigueur jusqu'au 26 avril, au minimum.