MADRID - Les dirigeants du FC Barcelone ont manifesté leur intention de garder en leurs rangs le joueur étoile Lionel Messi et ne facilitera pas son départ.

Selon des médias espagnols, Messi a contacté l'équipe pour résoudre la situation. Toutefois, le FC Barcelone a confirmé à l'Associated Press, samedi, qu'elle n'entamera pas de négociations pour permettre à l'Argentin de jouer ailleurs avant la fin de son contrat l'année prochaine.

Selon une station de radio catalane, Messi ne se présentera pas aux tests de dépistage de la COVID-19, qui doivent être effectués dimanche et qui sont obligatoires pour tous les joueurs avant de reprendre l'entraînement la semaine prochaine.

Plus tôt cette semaine, Messi a déclaré qu'il voulait invoquer une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter à la fin de la dernière saison. Le club espagnol répond que la clause était déjà échue.

Une bataille judiciaire pourrait s'ensuivre, alors que l'attaquant de 33 ans affirmera probablement que la clause était valide jusqu'à la fin de la saison, qui a été repoussée à cause de la pandémie du coronavirus.

Le FC Barcelone n'a pas l'intention de laisser aller Messi, surtout sans rien n'obtenir en retour. Le contrat de Messi, qui vient à échéance en juin 2021, est assorti d'une clause de rachat de 700 millions d'euros (1,91 milliard $ CAN).