PARIS – Lionel Messi ratera le prochain match de championnat du Paris Saint-Germain à Metz après avoir encaissé un coup au genou gauche.

Une scanographie a confirmé « les signes de contusion osseuse », a fait savoir le PSG dans un communiqué. mardi. Une autre évaluation sera faite dans 48 heures.

Messi a quitté le match à la 75e minute à ses débuts à domicile, dimanche, lorsque le PSG a vaincu Lyon 2-1 en championnat.

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a révélé qu'il avait pris la décision de remplacer Messi après avoir remarqué que le sextuple vainqueur du Ballon d'Or s'était touché à plusieurs reprises le genou. Messi, qui a frappé la barre transversale avec un coup franc, semblait mécontent d'avoir été retiré.

« Je suis vraiment content de ce qu'il a fait pendant le match, il a joué une excellente première mi-temps, a confié Pochettino en conférence de presse. Tous les grands champions ne veulent pas quitter le terrain. »

Messi est toujours en quête de son premier but avec le PSG après son transfert choc de Barcelone cet été.

La victoire du PSG contre Lyon lui a permis de poursuivre le début de saison parfait du club avant le déplacement de mercredi à Metz. Le PSG a remporté ses six premiers matchs de championnat et il détient une avance de cinq points devant Marseille, deuxième, qui a toutefois disputé un match de moins.