Le Paris Saint-Germain a fait signer un contrat de quatre saisons à l'attaquant Mauro Icardi, anciennement de l'Inter Milan.

Icardi s'est joint au PSG à la suite d'un prêt d'une saison et faisait belle impression avec une récolte de 20 buts en 31 parties au moment où la Ligue 1 de France a interrompu ses activités en raison de la pandémie de coronavirus.

Le PSG s'est prévalu de la clause optionnelle pour acheter les services de l'Argentin de 27 ans, et lui a offert un contrat qui viendra à échéance à la fin de juin 2024.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été rendus publics. Des médias italiens ont rapporté que le coût du transfert s'élève à 50 millions d'euros (76,48 M $CAN) excluant un boni additionnel.

Le calendrier de la Ligue 1 a été annulé alors qu'il y restait encore dix rondes à la suite d'une décision du gouvernement, annoncée à la fin d'avril, de ne pas reprendre les activités des ligues intérieures. Cependant, le PSG demeure dans la lutte pour un premier titre de la Ligue des champions de son histoire après avoir obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale.

Le calendrier de la Ligue des champions devrait être complété vers la fin de l'été.

Prolifique buteur, Icardi a réussi 124 buts en 219 matchs avec l'Inter Milan mais son séjour avec la formation a pris fin à la suite d'une amère dispute.

Son arrivée sème un doute sur l'avenir au sein du PSG d'Edinson Cavani, le meilleur buteur dans l'histoire de l'équipe.

Cavani a inscrit 200 buts en 300 parties avec le PSG et demeure l'un des favoris de la foule. Cependant, l'Uruguayen de 33 ans est l'un des joueurs de l'équipe dont le contrat vient à échéance cette saison.

La jeunesse relative d'Icardi et la chimie qui a semblé se dégager lors des attaques orchestrées avec Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria pourraient faire diminuer le nombre de matchs de Cavani s'il demeure avec le PSG.