PARIS, France - Ça se corse pour Lyon: l'OL a concédé le nul à domicile face à Bordeaux samedi 1-1 et lâche le podium, doublé par Angers, auteur d'un début de saison réussi et d'une victoire contre Dijon 2-0 lors de cette 4e journée de Ligue 1.

Lyon n'a donc pas réussi à rebondir après sa défaite à Montpellier 1-0. Et une nouvelle fois, les joueurs de Sylvinho ont fini à dix. Thiago Mendes a été exclu dès l'heure de jeu pour un second carton jaune. Le Girondin et ancien joueur de l'OL Jimmy Briand en a profité pour égaliser (67e), alors que Memphis Depay avait ouvert le score en première période (31e). 

« Ce sont deux points de perdus. Nous avons manqué de concentration et de maturité pour finir ce match à onze contre onze. Ce n'est pas normal. Sans l'expulsion, je pense qu'on aurait pris les trois points », a pesté le gardien de l'OL Anthony Lopes.

Les promesses du début de saison - 3- 0 à Monaco, 6-0 contre Angers - s'éloignent et il faut vite réagir, car Lyon laisse ses rivaux se détacher.

Angers a le sourire

Angers, une équipe qui vise le maintien en Ligue 1? Ce n'est pas ce qu'elle montre en ce début de saison avec une troisième victoire en quatre matches.

Certes, ce 2-0 à domicile n'était que contre Dijon, mais voilà les Angevins provisoirement à la 3e place du classement, en attendant les rencontres disputées dimanche.

Dans les autres matches de la soirée, Nantes (5e) a battu Montpellier 1-0 et Toulouse, 6e, s'est imposé avec sérieux à domicile contre Amiens 2-0. 

Nîmes a dominé Brest 3-0 aux Costières.

Dimanche, Rennes a l'occasion de reprendre seul la tête du classement en cas de victoire contre Nice au Roazhon Park (15h) . Marseille reçoit Saint-Etienne.

Banderoles

Samedi, la soirée de Ligue 1 a également été marquée par des banderoles hostiles à la Ligue et aux instances dans les tribunes de plusieurs stades, en plein bras de fer sur la lutte contre l'homophobie dans les stades.

Durant Lyon-Bordeaux par exemple, des supporters du virage sud du Groupama Stadium ont adressé une banderole à la secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa: « Schiappa, tu parleras d'homophobie au Qatar-2022? » et entonné des slogans vindicatifs à l'encontre de la Ligue de football professionnel. La rencontre n'a pas été interrompue par l'arbitre Antony Gautier.