PARIS, France - Le Paris SG a peiné pour battre Toulouse (1-0) samedi, sa 14e victoire en autant de journées de Ligue 1, alors que le club était privé de Kylian Mbappé et Neymar, blessés, qu'il espère rétablis pour le choc face à Liverpool mercredi en C1.

Cinq matches sont au programme, notamment la rencontre de Monaco qui espère se relancer à Caen et rêve d'une première victoire avec Thierry Henry à la tête de l'équipe.

Peu inspiré, et peut-être peu motivé à quatre jours d'affronter Liverpool en C1, le Paris SG s'est contenté d'une courte victoire (1-0) face à Toulouse, se faisant même quelques frayeurs en fin de match.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé et de Neymar, présents en tribunes, que le club espère opérationnels mercredi, ont manqué d'intensité et d'imagination mais ont tout de même obtenu leur 14e victoire en autant de matches de championnat, la seule toutefois sans avoir inscrit plus d'un but.

C'est l'attaquant uruguayen Edinson Cavani qui s'est chargé de la seule réalisation de la rencontre, se remettant face au but d'un joli enchaînement dans la surface pour finir du droit (9e), son 9e but en championnat cette année.

Toulouse reste 15e avec 14 points et peut presque avoir des regrets, notamment sur cette frappe de Mubele repoussée par Buffon puis Kimpembe (76e).

Monaco, à Caen la victoire?

Monaco (19e) ne compte qu'une victoire en Ligue 1 cette saison (3-1 à Nantes lors de la première journée!), et c'était sans son nouvel entraîneur Thierry Henry, toujours fanny après six matches.

Un résultat positif à Caen, 17e et premier non-relégable avec 5 points d'avance sur Monaco, permettrait au club de légèrement respirer. Car la crise est aussi institutionnelle, entre une enquête de la Ligue (LFP) sur les conditions de recrutement de joueurs mineurs suite aux révélations des Football Leaks et la mise en examen de son président russe Dmitri Rybolovlev pour « corruption » et « trafic d'influence ».

Nantes : Sala lancé

Emiliano Sala est inarrêtable depuis un mois avec 7 buts en 4 matches de championnat. Nantes reçoit Angers avec l'espoir que la folle série continue pour l'Argentin, qui est l'attaquant le plus prolifique d'Europe (un but toutes les 76 minutes).

En cinq matches de L1 avec leur nouvel entraîneur Vahid Halilhodzic, les Canaris comptent 3 victoires pour un nul et une défaite et sont remontés à la 10e place avec 16 points, un de plus que leur adversaire du soir, 13e.