MUNICH – Le Bayern est rentré à Munich dans un relatif anonymat lundi après avoir remporté la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA la veille contre le Paris Saint-Germain à Lisbonne.

Le club avait déjà prévenu ses partisans de ne pas se présenter à l'aéroport de Munich afin d'éviter les risques de transmission du coronavirus, et il a précisé que les joueurs ainsi que le personnel de soutien de l'équipe fileraient discrètement – empêchant ainsi les gens d'apercevoir, même brièvement, leurs héros.

En l'absence d'une foule effervescente, le gouverneur de l'État de Bavière, Markus Söder, a accueilli l'entraîneur-chef Hansi Flick et son équipe sur le tarmac après leur sortie de l'avion.

« C'est l'une des plus grandes équipes de l'histoire du Bayern, s'est exclamé Söder, un partisan inconditionnel du Bayern, qui a touché le bras de chacun des joueurs afin de respecter les normes sanitaires. La Bavière entière est fière de vous. »

Le Bayern avait déjà remporté le titre de la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne, ce qui signifie que leur conquête du trophée de la Ligue des Champions vient compléter le balayage – le club bavarois avait aussi accompli l'exploit sous la gouverne de Jupp Heynckes en 2016.

Il s'agissait de la sixième conquête de la Coupe d'Europe du Bayern, après celles de 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013.