MADRID – Le 8e de finale retour de Ligue des Champions de football le 10 mars entre Valence et l'Atalanta Bergame sera joué à huis clos en raison des craintes liées au coronavirus, a annoncé mardi le ministre espagnol de la Santé.

« La décision (des autorités) est que ces compétitions se jouent à huis clos », a déclaré devant la presse Salvador Illa, en citant aussi le cas du match de Ligue Europa entre Getafe et l'Inter Milan le 19 mars.

Le gouvernement a pris cette décision en raison de « la forte présence de partisans provenant de zones à risque attendue » pour ces matchs, le nord de l'Italie étant l'une des zones les plus touchées par l'épidémie, a ajouté le ministre.

Des matchs de basketball entre des clubs espagnols et des clubs du nord de l'Italie sont également concernés:  Valence-Olympia Milan le 5 mars en Euroligue messieurs et Gérone Venise en Eurocoupe Dames le 19 mars.

Un journaliste sportif espagnol qui avait couvert le match aller à Milan entre Valence et l'Atalanta fait parties des personnes contaminées par le coronavirus en Espagne.

Le ministres espagnol de la Santé a par ailleurs annoncé l'annulation des congrès médicaux en Espagne face au besoin « que les professionnels de santé soient en parfaite condition au cours des prochains jours et semaines ».

150 cas de coronavirus ont été détectés jusqu'ici en Espagne, selon le dernier bilan donné mercredi par les autorités espagnoles.