Le tirage de la troisième ronde de qualifications de la Ligue des Champions effectué
Ligue des champions lundi, 31 août 2020. 09:56 dimanche, 15 déc. 2024. 12:36NYON, Suisse – Le double champion européen, le Benfica de Lisbonne, se rendra en Grèce pour affronter le PAOK Salonique, a-t-on appris lundi lors du tirage au sort en vue de la troisième ronde de qualifications de la Ligue des Champions de l'UEFA.
Le stade de Benfica, situé dans la capitale portugaise, a présenté la finale de la Ligue des Champions la semaine dernière, mais n'accueillera pas de match éliminatoire pour l'instant cette saison. L'UEFA a en effet adopté un format remodelé à élimination directe à cause des contraintes qui découlent de la pandémie de coronavirus.
À lire également
Dans les autres duels qui se dérouleront les 15 et 16 septembre, le Dynamo de Kiev recevra l'AZ Alkmaar (Pays-Bas) et le Red Star de Belgrade croisera le fer avec l'Omonia Nicosie (Chypre). Le Red Star tentera de franchir les quatre tours de qualifications pour se retrouver dans le tableau principal pour une troisième saison de suite.
Le champion de Hongrie, le Ferencvaros TC de Budapest, a rendez-vous avec le Dinamo de Zagreb. La Hongrie a indiqué la semaine dernière qu'elle fermait ses frontières à tous les étrangers à compter du 1er septembre afin d'endiguer le nombre de cas de coronavirus au pays.
Tous les matchs sanctionnés par l'UEFA se déroulent présentement à huis clos.
L'UEFA a effectué son tirage au sort lundi, alors que deux clubs attendent toujours leur audience devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS) concernant leur éviction des rondes de qualifications précédentes.
Le Slovan de Bratislava (Slovaquie) et le KF Drita de Gnjilane (Kosovo) ont été écartés par les autorités locales – les îles Féroé et la Suisse, respectivement – puisque certains de leurs joueurs ont reçu des diagnostics positifs à la COVID-19 lors des tests de dépistage qui ont précédé leurs rencontres. Le TAS doit rendre des décisions urgentes dans ces deux dossiers cette semaine.
D'autres clubs, dont les Red Bulls de Salzbourg (Autriche) et l'Olympiakos FC Le Pirée (Grèce), entameront leur parcours éliminatoire le mois prochain. Celui-ci se déroulera selon le format traditionnel de série aller-retour, et le tirage au sort aura lieu mardi.
Le tirage au sort de la phase de groupes, qui comprendra 32 équipes, se déroulera à Athènes le 1er octobre.