LYON, France - La Juventus Turin, pourtant réduite à dix avant l'heure de jeu, a réussi à l'emporter sur le terrain de Lyon (1-0), mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions, avec un grand Gianluigi Buffon dans les cages.

La Juve est première du groupe H avec sept points, comme Séville (7 pts) tandis que Lyon (3e, 3 points) peut déjà s'inquiéter pour la qualification en phases finales. Le but de Cuadrado (76e) et trois parades de Buffon, dont une sur un penalty de Lacazette, ont écoeuré les Lyonnais.

À 38 ans, l'emblématique gardien italien a déjà fait oublier les bourdes inhabituelles qu'on l'avait vu faire récemment en sélection italienne face à l'Espagne, et en club face à l'Udinese. D'abord en sortant le penalty, certes mollement frappé de Lacazette (35e), puis avec une impressionnante parade réflexe face à Fekir (49e), et un sauvetage sur une tête à bout portant de Tolisso (71e).

Le résultat est frustrant pour les Lyonnais, qui pouvaient y croire après l'exclusion de l'ancien Marseillais Mario Lemina, sanctionné d'un deuxième carton jaune un peu sévère dès la 54e minute.

Il traduit malgré tout une différence de niveau et d'expérience entre les deux équipes, à l'image d'un début de rencontre totalement dominé par les Italiens.

Il fallait plus pour que l'OL s'impose et notamment un Lacazette des grands soirs. De retour de blessure, il n'a jamais semblé dans le coup.

Finaliste en 2015, la Juventus est bien partie pour une qualification en 8e, pas Lyon.

Dans l'autre match, Séville l'a emporté 1-0 face au Dinamo Zagreb grâce à un but de Nasri à la 37e minute.