MADRID - Cristiano Ronaldo aura rendez-vous avec un adversaire familier lors du duel entre la Juventus de Turin et l'Atlético Madrid en Ligue des Champions de l'UEFA, mercredi, tandis que son ancien club, le Real Madrid, croisera le fer avec un Paris Saint-Germain affaibli, privé de ses attaquants étoiles Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Ronaldo a réussi un tour du chapeau en huitièmes de finale l'an dernier pour permettre à la Juventus de vaincre l'Atlético, une formation qu'il a constamment malmenée pendant son séjour dans la capitale espagnole.

Dans l'autre affrontement du groupe D, l'entraîneur-chef du Bayer Leverkusen, Peter Bosz, est conscient que son équipe doit connaître un bon début de match contre le Lokomotiv Moscou - surtout au sein d'un groupe où la Juventus et l'Atlético sont les favoris.

La séquence parfaite du Bayer pour entamer sa saison en 'Bundesliga' s'est arrêtée samedi à la suite d'une défaite à sens unique de 4-0 contre le Borussia Dortmund. Il s'agissait de sa pire défaite depuis avril 2018.

Dans le groupe A, le Real Madrid sera avantagé pendant le match aller à Paris puisque Neymar ne pourra revêtir l'uniforme du PSG en raison d'une suspension et que Cavani et Mbappé sont blessés. De son côté, la formation madrilène pourra miser sur Eden Hazard, l'ex-joueur étoile de Chelsea qui entreprendra son parcours en 'Liga' espagnole samedi.

« Depuis mon arrivée, j'ai senti que la chimie opérait entre le Real Madrid et la Ligue des Champions, a commenté Hazard. C'est un rêve pour moi de me retrouver ici, et j'espère que je pourrai en profiter au maximum. »

Dans l'autre match du groupe A à l'affiche, le FC Bruges affrontera Galatasaray.

Le Bayern sous pression

Le Bayern Munich, quintuple champion européen, accueillera pour sa part le Red Star de Belgrade dans le groupe B.

En dépit de sa conquête du titre de la 'Bundesliga' et de la Coupe d'Allemagne à sa première saison, l'entraîneur-chef du Bayern Niko Kovac sera sous pression en Ligue des Champions.

L'équipe de Kovac avait plié l'échine devant Liverpool en huitièmes de finale la saison dernière, étant incapable d'atteindre les quarts de finale du tournoi pour la première fois en sept ans.

Le club bavarois est en pleine transformation, à la suite des départs au courant de l'été d'Arjen Robben, Franck Ribéry, James Rodriguez, Mats Hummels et Rafinha.

Dans l'autre affrontement du groupe B, Tottenham - qui fut finaliste l'an dernier - se rendra en Grèce pour y affronter l'Olympiakos.

Par ailleurs, Manchester City a rendez-vous avec le Chakhtar Donetsk dans le groupe C. La formation anglaise espère connaître du succès dans le plus prestigieux tournoi des clubs en Europe, sous l'égide de Pep Guardiola.

Dans l'autre duel à l'affiche dans le groupe C, le Dinamo Zagreb accueillera Atalanta, qui participera au prestigieux tournoi pour la première fois de son histoire après avoir pris le troisième rang de la Série A italienne l'an dernier. La formation de Bergame a récemment renoué avec le succès après avoir arraché une courte victoire de 2-1 dans les arrêts de jeu à Gênes, dimanche.