Un quart à saveur de finale pour la Juventus
Ligue des champions lundi, 2 avr. 2018. 12:38 mardi, 3 avr. 2018. 10:31MILAN – L'ailier de la Juventus de Turin Juan Cuadrado croit que son club traitera le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid comme la finale.
« Ils ont une équipe fantastique, mais nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire. Nous allons jouer comme s'il s'agissait de la finale », a-t-il déclaré à la veille de ce premier duel.
À lire également
La Juventus s'est inclinée à ses deux premières finales contre le Real, dont un revers de 4-1 subi l'an dernier, à Cardiff, au pays de Galles. Mais entre ces deux défaites, il a remporté les trois affrontements au total des buts contre le géant espagnol.
« Souhaitons que ce soit différent de ce qui s'est produit à Cardiff », a pour sa part indiqué le capitaine de la Juve, Gianluigi Buffon, au quotidien sportif espagnol Marca.
« Nous gagnons les matchs de 180 minutes, mais nous perdons ceux de 90. Peut-être devrions-nous jouer des finales de 180 minutes. »
La Juventus tente de nouveau de remporter un triplé. Elle a vaincu l'AC Milan 3-1 samedi pour se forger une avance de quatre points devant le SSC Naples au sommet de la Série A et elle participera aussi à la finale de la Coupe d'Italie.
Cuadrado a marqué le deuxième but de la Juve contre Milan. Il est entré dans le match comme substitut, sa première présence en plus de trois mois après une blessure à l'aine.
« Il m'a soufflé, car habituellement, il n'est pas à son meilleur comme substitut », l'a louangé l'entraîneur-chef, Massimiliano Allegri.
Si elle veut l'emporter mardi, la Juventus devra faire mieux qu'à ses deux dernières sorties. Après un nul de 0-0 face à Spal, qui croupit au bas du classement, les hommes d'Allegri ont été dominés par ceux de l'AC Milan samedi, avant que Cuadrado ne donne les devants aux siens à la 80e minute.
Pour Buffon, il est clair que la clé sera de stopper Cristiano Ronaldo.
« J'ai une admiration sans bornes pour lui, a dit le gardien. Par le passé, il a eu le meilleur sur moi. Il a changé de position et il dépense maintenant moins d'énergie, mais il est toujours aussi mortel.
« Je n'ai jamais vu un autre joueur doté du même instinct de tueur que lui. (...) J'ai eu la chance de jouer contre le Brésilien Ronaldo, avec et contre (Zlatan) Ibrahimovic, mais Cristiano Ronaldo abaisse record après record. »
En cinq matchs contre la Juventus, Ronaldo a inscrit sept buts.
Le défenseur de la Juventus Mehdi Benatia et le milieu de terrain Miralem Pjanic sont suspendus pour accumulation de cartons. Du côté du Real Madrid, toute la formation s'est envolée pour Turin, bien que le défenseur Nacho pourrait rater le duel en raison d'une blessure à la cuisse.
Gareth Bale a marqué deux buts contre Las Palmas, en Liga, samedi, mais il pourrait rater la rencontre de mardi. Il avait aussi été laissé de côté en ronde des 16, contre Paris Saint-Germain.