L'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick ne craint pas la formule d'un tournoi à huit en Ligue des champions, car "il connaît très bien" ce type de compétition pour avoir été champion du monde avec l'Allemagne comme adjoint de Joachim Löw en 2014.

« C'est clair, il n'y a qu'un match, ce n'est pas la même chose qu'un aller-retour », a dit Flick, interrogé sur le projet de l'UEFA d'achever la Ligue des champions 2019-2020 sous forme de tournoi en août, dans un lieu unique et par matches à élimination directe.

« Mais je connais très bien le mode tournoi », a rappelé le coach, qui était sur le banc à côté de Löw lors du triomphe de la Mannschaft en 2014 au Brésil. « C'est pourquoi je crois que nous pouvons nous en sortir. La forme du jour sera décisive ».

Le Bayern n'est toutefois pas encore qualifié pour les quarts, puisqu'il doit jouer à domicile le match retour de 8e de finale contre Chelsea, après avoir remporté l'aller 3-0 en Angleterre.

Flick note aussi que l'Allemagne « a eu la chance de redémarrer son championnat très tôt », presque un mois avant toutes les autres Ligues. « Nous avons été les pionniers, nous devons faire en sorte d'en tirer le meilleur profit, si nous ne rejouons qu'en août ».

Le dernier match programmé du Bayern est la finale de la Coupe le 4 juillet. Ensuite, les joueurs auront droit à une courte pause, a assuré Flick, avant de reprendre l'entraînement en vue de la Ligue des champions.

« Une pause va de toute façon nous faire du bien, parce que nous nous entraînons non-stop depuis janvier», a-t-il dit. "En 10-12 jours de pause, on ne perd pas beaucoup, et ensuite on peut bien se repréparer ».