PARIS - Ibrahimovic a illuminé mercredi la 3e journée de Ligue des champions avec un quadruplé, dont un « missile » inouï, permettant au Paris SG de se rapprocher des 8e de finale, tout comme le Real Madrid et le Bayern Munich.

La soirée a été prolifique avec 27 buts en 8 matches ! Les deux cartons de la soirée (5-0) sont ceux du PSG contre Anderlecht et du Bayern Munich contre Plzen.

Groupe A: United prend seul la tête

Manchester United (ENG) - Real Sociedad (ESP): les Red Devils ont fait une bonne opération avec une petite victoire 1 à 0 qui leur permet de prendre seuls la tête de la poule. De quoi oublier les affres domestiques, avec une 8e place de Premier League, à 8 longueurs des Gunners, palme de la plus grosse déception de ce début de saison.

Bayer Leverkusen (GER) - Shakhtar Donetsk (UKR): L'équipe allemande a bien maîtrisé les Ukrainiens, quart de finalistes de la Ligue des champions en 2011, humiliés 4 à 0 (doublé de Kiessling). La large victoire de Leverkusen, 2e de la poule, fait les affaires de ManU en éloignant le Shakhtar.

Groupe B: Le Real fait un grand pas vers les 8e

Real Madrid (ESP) - Juventus Turin (ITA): Le Real a fait un grand pas vers les 8e de finale avec un 3e succès (2-1) en autant de matches de C1 et la bagatelle de 12 buts inscrits sur cette série. Carlo Ancelotti peut dire merci à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. "CR 7", toujours meilleur buteur de la saison en C1 en cours, est donc en grande forme avant le clasico samedi au Nou Camp contre le Barça (qui a fait nul en C1 mardi soir chez le Milan AC 1-1). La « Juve » glisse à la 3e place.

Galatasaray (TUR) - FC Copenhague (DEN): Les Turcs de Drogba (1 but mercredi soir) n'ont fait qu'une bouchée des Danois (3-1) et s'installent à la 2e place de la poule.

Groupe C: « Z » comme Zlatan, le PSG bientôt en 8e

Anderlecht (BEL) - Paris SG (FRA): Le PSG a donc gagné 5 à 0. Mais on retiendra surtout qu'Ibrahimovic a inscrit un quadruplé, dont un boulet de canon chronométré à 100 km/h ! Signé "Z", comme Zlatan, le colosse étant même ovationné par les supporters adverses. Avec cette 3e victoire en autant de matches dans sa poule, le PSG a mis neuf orteils et demi en 8e de finale. En marge du match, quelques 80 hooligans ont été arrêtés mardi et mercredi pour empêcher des « fights » (combats de rue).

Benfica (POR) - Olympiakos (GRE): Les Grecs ont longtemps cru l'emporter 1 à 0 mais Benfica est revenu au score (1-1). La 2e place se jouera entre ces deux clubs, derrière l'ogre parisien.

Groupe D: Le Bayern proche de l'étape suivante

Bayern Munich (GER) - Viktoria Plzen (CZE): Sans surprise, le tenant du titre a pu dérouler son jeu (5-0, dont un doublé de Ribéry) pour conforter sa première place. Les 8e de finale sont proches pour les Bavarois (3 victoires en 3 matches).

CSKA Moscou (RUS) - Manchester City (ENG): Les Citizens ont évité le piège moscovite et consolident leur 2e place avec un succès 2-1 grâce à un doublé d'Agüero.