Battue 1-0 mardi à Séville, la Juventus Turin a dû abandonner la première place du groupe D à Manchester City et s'expose à un 8e de finale compliqué, alors que les Espagnols seront reversés en Ligue Europa.

Un match nul suffisait aux vice-champions d'Europe pour s'assurer cette première place qui aurait permis de dribbler le Barça et le Bayern Munich lors du tirage au sort des 8es de finale, mais ils n'ont pas pu résister à l'envie sévillane lors de ce match spectaculaire et constamment animé.

Et comme dans l'autre match du groupe, City a fait ce qu'il avait à faire contre Mönchengladbach (4-2), ce sont bien les Anglais qui finissent en tête. La Juve de son côté subit un petit coup d'arrêt au coeur d'une période faste (six victoires et un nul lors de ses sept matchs précédents).

Le seul but du match a été inscrit par un ancien de la maison noire et blanche, l'Espagnol Llorente qui, sur un corner, a pris le meilleur sur Barzagli dans un duel de gaillards pour tromper Buffon de la tête (65e).

Un seul but donc mais une quantité d'occasions : le match a été de grande qualité au stade Sanchez Pizjuan, qui a explosé de joie à la 80e minute quand City est revenu au score contre Mönchengladbach, ce qui permettait à Séville de prendre la 3e place.

Côté turinois, Sturaro (17e), Pogba (48e de loin et 85e de près), Dybala avec une frappe magnifique sur la barre (81e) ou Morata avec deux énormes occasions (25e et 90+2) ont été les plus dangereux.

Mais à la 19e minute, il avait fallu un double miracle de Buffon devant Llorente et Vitolo pour éviter l'ouverture du score sévillane et le gardien italien a encore été impressionnant sur deux arrêts de classe devant Llorente (31e) et Banega (61e).

Le match a été superbe mais une seule des deux équipes en a été récompensée. Pour la Juventus, cela risque de coûter cher lundi prochain lors du tirage au sort.