Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, de retour de blessure, a repris lundi l'entraînement collectif et même s'il sera encore absent contre Malmö mardi en Ligue des champions, il devrait être remis la fin de semaine prochaine en Liga, a annoncé lundi son entraîneur.

« Il va mieux mais il ne sera pas dans le groupe demain (mardi) », a déclaré Rafael Benitez en conférence de presse, tout en assurant avoir bon espoir de récupérer son capitaine pour le difficile déplacement à Villarreal prévu dimanche en Championnat d'Espagne.

« Aujourd'hui (lundi), il s'est entraîné sur le terrain avec l'équipe donc je pense qu'il sera prêt pour le match contre Villarreal s'il n'y a pas de contretemps », a poursuivi le technicien.

Victime d'une luxation de l'épaule gauche en septembre, Sergio Ramos a disputé plusieurs matchs sous infiltration avant de rechuter et d'être contraint au repos dans la foulée du clasico perdu face au FC Barcelone le 21 novembre (4-0). Après plusieurs blessures en défense ces dernières semaines (Carvajal, Varane...), le retour de Ramos s'annonce comme une bonne nouvelle pour le Real, au même titre que celui du latéral brésilien Marcelo (adducteurs), qui pourrait rejouer dès mardi.

Alors que le Real Madrid est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 en tant que premier du groupe A, Benitez a assuré lundi que le match contre Malmö au stade Santiago-Bernabeu mardi soir (19 h 45 GMT) était important pour confirmer le récent rebond de l'équipe merengue après le fiasco du clasico.

« C'est un jour pour faire tourner mais toujours en gardant l'objectif de gagner. Nous sommes très satisfaits d'être qualifiés comme premiers de groupe mais nous voulons aussi continuer à gagner », a prévenu Benitez. « Il faut gérer ces deux aspects, la possibilité de gagner et celle d'alterner certains joueurs pour pouvoir aborder dans les meilleures conditions le match contre Villarreal », a-t-il conclu.