Le PSG en quarts de finale
Ligue des champions mercredi, 11 mars 2015. 18:37 samedi, 14 déc. 2024. 21:45LONDRES - Thiago Silva a marqué à la 114e minute quand sa frappe de la tête est passée par-dessus le gardien Thibaut Courtois, mercredi, et il a permis au Paris Saint-Germain de vaincre Chelsea et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le but de Silva a nivelé le pointage à 2-2, ce qui portait le score de la série aller-retour au total des buts à 3-3. Le PSG a obtenu l'avantage au chapitre des buts marqués à l'étranger, 2-1.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a été expulsé à la 31e minute en raison d'un tacle agressif sur Oscar et Gary Cahill a finalement profité de l'avantage d'un homme pour placer Chelsea en avant à la 81e minute.
L'ancier défenseur de Chelsea David Luiz a cependant forcé la présentation de la prolongation en créant l'égalité à la 86e minute. Chelsea a repris le contrôle à la 96e minute quand Eden Hazard a marqué sur un penalty après une touche de la main de Silva dans la surface de réparation.
Silva s'est racheté avant la fin de la supplémentaire. Il a dévié un corner de Thiago Motta de la tête et le ballon est passé tout juste par-dessus le bras étiré de Courtois, qui mesure pourtant six pieds sept pouces.
« Nous n'avons simplement pas offert une performance suffisamment bonne, a commenté le sélectionneur de Chelsea Jose Mourinho. Ils ont été plus forts que nous. Ils ont mieux géré la pression que nous. »
Chelsea avait eut le meilleur sur le PSG en quarts de finale l'an dernier grâce aux buts marqués à l'étranger.
Pour sa part, le Bayern Munich a atteint les quarts de finale pour une quatrième saison consécutive. Il a infligé une correction de 7-0 à Chakhtar Donetsk, après avoir fait match nul 0-0 lors de la première manche.
Oleksandr Kucher, du club ukrainien, a été expulsé dès la troisième minute pour avoir fauché Mario Götze, qui fonçait vers le but. Il s'agit du carton rouge le plus rapide de l'histoire de la Ligue des Champions.
Thomas Müller a converti le penalty à la quatrième minute et Jérôme Boateng a doublé l'avance à la 34e minute. Franck Ribéry (49e), Müller (52e), Holger Badstuber (63e), Robert Lewandowski (75e) et Götze (87e) ont complété la marque en deuxième demie.
« Le carton rouge et le penalty nous ont donné un avantage et nous avons ensuite contrôlé le match jusqu'à la fin », a mentionné Badstuber.