L’Atletico Madrid a conclu la phase de groupes de la Ligue des champions en deuxième position après avoir signé un match nul de 0-0 décevant contre Bruges, mardi.

L’Atletico a amorcé la journée en tête du groupe A, mais ce résultat combiné à la victoire du Borussia Dortmund par la marque de 2-0 sur Monaco a donné au club allemand l’avantage.

Dortmund a devancé l’Atletico à la différence des buts, alors qu’ils ont tous deux terminé avec 13 points.

C’est donc dire que Bruges rejoindra la Ligue Europa après avoir obtenu six points, tandis que Monaco en a mérité seulement un.

« Je repars avec un bon sentiment, nous avançons à la prochain étape, ce qui était notre objectif, a déclaré l’entraîneur de l’Atletico Diego Simeone. Maintenant, nous devons essayer de nous améliorer. Nous avons manqué de finition, mais nous avons eu de bonnes occasions. »

L’Atletico avait connu un départ prometteur avec des attaques de Thomas Partey et d’Antoine Griezmann, mais le finaliste en 2014 et 2016 n’a pas menacé en deuxième moitié.

Bruges a bien failli causer une surprise lorsque Luan Peres s’est démarqué à la 74e minute pour y aller d'une tête, mais le gardien de but Jan Oblak a résisté.