Manchester City s'impose sans forcer contre le Feyenoord
Ligue des champions mardi, 21 nov. 2017. 17:43 jeudi, 12 déc. 2024. 01:30LONDRES, Royaume-Uni - Manchester City, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a remporté tardivement une petite victoire contre le Feyenoord Rotterdam (1-0), mardi lors de la 5e journée de la Ligue des champions.
Grâce au but de Sterling en fin de match (89), les « Citizens » comptent 15 points et sont désormais assurés de finir en tête du groupe F.
Sous la pluie du nord de l'Angleterre, les Mancuniens ont dominé, mais également retenu leurs coups. Sans leur envie habituelle et avec une équipe largement remaniée, ils ont d'abord pêché dans le dernier geste.
Avec douze matchs à disputer en 42 jours, Pep Guardiola n'avait pas caché son intention de faire tourner. Plusieurs habitués du banc ont donc eu leur chance à l'Etihad Stadium.
Stones blessé, Mangala a fait son retour comme titulaire en défense centrale aux côtés d'Otamendi, pour le premier match du Français en Ligue des champions depuis les demi-finales de la saison 2015-2016.
Au milieu, Yaya Touré et Gündogan retrouvaient aussi la compétition, Guardiola conservant De Bruyne, son maître à jouer, dans l'entrejeu.
En attaque, Agüero se voyait confier la pointe, tandis que Sterling et Bernardo Silva étaient titulaires sur les côtés.
En fin de match, Guardiola a même lancé dans le grand bain les jeunes Brahim Diaz (18 ans) et Phil Foden, récent vainqueur de la Coupe du monde des moins de 17 ans (sacré joueur du tournoi). Quitte à faire tourner, autant préparer l'avenir.
Si les Mancuniens ont largement dominé, cette équipe "bis" n'a pas montré la maestria affichée depuis le début de saison par sa grande soeur.
L'action la plus dangereuse d'une 1re période à l'intérêt limité est ainsi venue d'une sortie ratée d'Ederson, qui manquait de se faire prendre le ballon dans les pieds pas Boëtius (26).
Les « Citizens » ont fait bien mieux ensuite, sans toutefois trouver le chemin des filets. Bernardo Silva (36), De Bruyne (49, 63), Touré (67) mais surtout Agüero (49, 71) ne cadraient pas.
Sterling trouvait finalement la faille sur une belle passe en profondeur de Gündogan, qu'il envoyait dans les buts d'une pichenette pour enfin confirmer la domination mancunienne et marquer son quatrième but lors de ses quatre dernières sorties européennes.