SÉVILLE, Espagne - Leicester a peiné à digérer son titre de champion d'Angleterre conquis au printemps 2016 mais le huitième de finale aller à Séville mercredi, à RDS, pourrait être « un moment charnière » dans la trajectoire de l'équipe, a estimé mardi Claudio Ranieri, l'entraîneur italien du club anglais.

« Ce match peut être un moment charnière. Si nous perdons, ce n'est pas grave, rien ne se passera. Et si nous gagnons, quelque chose pourrait changer en nous. Nous avons besoin d'un match comme celui-ci », a jugé Ranieri en conférence de presse.

« Cette mauvaise période va s'arrêter tôt ou tard. C'est une mauvaise série de résultats. Ce que nous avons fait la saison dernière était incroyable, et maintenant tout ce que nous faisons tourne mal », a-t-il ajouté, appelant ses joueurs à se révolter.

« Nous devons nous battre la tête haute et le torse bombé », a-t-il prévenu, disant s'attendre à un bon match de la part de ses joueurs mercredi.

Interrogé sur sa situation fragilisée à la tête d'une équipe actuellement 17e du Championnat d'Angleterre, Ranieri a défendu ses choix.

« J'aurais pu partir à la fin de la saison dernière et personne n'aurait rien dit. J'avais gagné le titre, d'autres équipes me voulaient, mais je voulais rester ici parce que je savais que c'était difficile et que j'étais venu ici pour construire », a-t-il fait valoir.

« Je continue, je garde mon esprit tourné vers cela. J'ai oublié le titre et je veux obtenir quelque chose de beau pour les supporters, le président et le club », a-t-il conclu.