Le Real Madrid, triple tenant du titre, est tombé à Moscou contre le CSKA (1-0), en deuxième journée de Ligue des champions mardi.

On les avait quittés tout sourire après un festival contre la Roma (3-0) en ouverture, mais les Madrilènes ont depuis vu leur infirmerie se remplir dramatiquement.

Sans Bale, Isco et Marcelo, tous blessés, ni le capitaine Sergio Ramos, mis au repos et Luka Modric, remplaçant, le Real a pataugé à Moscou contre le CSKA. 

Dès la 2e minute, Nikola Vlasic a surpris les Merengues, qui ne sont jamais parvenus à égaliser malgré trois montants touchés.

De son côté, la Roma s'est baladée dans la défense tchèque de Plzen, aux abois sur les trois buts d'Edin Dzeko, sur celui de Cengiz Ünder comme sur la première réalisation dès son premier match de C1 du jeune Justin Kluivert (5-0).

Les Romains n'imaginaient peut-être pas ce revers madrilène en Russie, mais les voilà au contact de leur rival (3 pts), tandis que le groupe G est dominé à la surprise générale par le CSKA (4 pts).