MADRID - Même s'il a réussi à garder Lionel Messi dans ses rangs, Barcelone entreprend sa campagne en Ligue des champions avec des attentes modestes après l'une de ses pires saisons depuis des années.

Le club catalan semble en manque de confiance par rapport aux saisons précédentes à la suite d'une élimination embarrassante contre le Bayern Munich et d'une saison morte troublée au cours de laquelle il a failli perdre son joueur porte-bonheur.

« Sachant ce qui s'est passé récemment, nous ne sommes pas parmi les favoris, a avoué l'entraîneur Ronald Koeman avant les débuts de l'équipe dans la compétition de cette saison contre le club hongrois Ferencvaros. Mais nous sommes une équipe qui peut aller loin. »

Koeman a été nommé avec la mission de remettre Barcelone sur les rails peu de temps après le retentissant échec de 8-2 contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, qui a marqué sa première saison sans titre depuis 2007-08.

« Barcelone joue toujours pour gagner des titres, en championnat et en Europe, mais il y a d'autres équipes fortes », a ajouté Koeman.

Barcelone n'a pas remporté la Ligue des champions depuis 2015, mais depuis lors, le club n'avait jamais entamé une nouvelle campagne dans la compétition au milieu de tant de désarroi.