Le PSG trop obsédé par la Ligue des champions?
Ligue des champions lundi, 12 févr. 2018. 07:28 dimanche, 15 déc. 2024. 08:50MADRID, Espagne - L'obsession de gagner la Ligue des champions génère « beaucoup d'anxiété » parmi les supporters et les recrues du Paris SG, a déploré l'attaquant parisien Edinson Cavani dans une interview au quotidien espagnol Marca, rappelant que la Ligue 1 était aussi « très importante » à ses yeux.
« Le mythe de la Ligue des champions génère beaucoup d'anxiété chez les supporters ou les joueurs qui arrivent à Paris », a jugé l'Uruguayen dans cet entretien diffusé lundi, à deux jours du huitième de finale aller face au Real Madrid.
« Moi, je crois qu'il n'est pas nécessaire qu'un club comme le PSG, qui est en pleine croissance, ait l'obligation de gagner à tout prix la Ligue des champions malgré ses recrues », a ajouté l'avant-centre.
« Je crois qu'il y a toute une histoire, un mythe, qui s'est créé autour de la Ligue des champions. Évidemment, c'est la plus belle des compétitions mais pour moi, le championnat est très important. C'est le résultat de toute une année de travail », a-t-il fait valoir.
Le PSG, solide leader de Ligue 1 avec douze points d'avance sur son premier poursuivant, a dépensé sans compter l'été dernier pour attirer Neymar (222 M EUR) et Kylian Mbappé (180 M EUR), avec l'objectif affiché par ses dirigeants de remporter la C1.
Ce défi passe par une performance de haut niveau face au Real Madrid, double tenant du trophée, mercredi et le 6 mars en huitièmes. Mais Cavani a dit ne pas s'attendre à un match aller avec beaucoup de buts, rappelant que les premières manches sont souvent « plus fermées ».
« Nous sentons tous que ce sera une confrontation difficile mais en même temps prestigieuse. Ce sera spécial de jouer contre un Real qui possède une longue histoire. Cela génère de l'enthousiasme, cela donne envie de fouler au plus vite la pelouse. Mais ce sera compliqué parce que nous affrontons un adversaire très expérimenté, avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment », a souligné Cavani.
« Ce match au stade Bernabeu, nous le voyons aussi comme un pas de plus dans la croissance du club ces dernières années. Avec beaucoup de changements mais beaucoup d'ambition. Nous voulons être meilleurs chaque année et continuer à grandir en tant que club, en engrangeant de l'expérience », a-t-il conclu.