Tottenham et l'AC Milan accèdent aux barrages de la Ligue Europa
Europe jeudi, 24 sept. 2020. 17:24 dimanche, 15 déc. 2024. 07:56PARIS – Tottenham, victorieux en Macédoine du Nord du Skendija 79 (3-1) et l'AC Milan, vainqueur à domicile des Norvégiens de Bodoe/Glimt (3-2), se sont qualifiés jeudi pour les barrages de la Ligue Europa.
Les deux clubs ne sont plus qu'à une rencontre de la phase de poules, les barrages prévus le 1er octobre se disputant sur un match sec comme les précédents tours de qualification.
À lire également
Tottenham, finaliste de la Ligue des Champions 2019, s'est fait peur face au Skendija 79, mais a encore pu compter sur son duo Son-Kane.
Après avoir longtemps mené grâce à Erik Lamela (5e), les joueurs de José Mourinho ont encaissé un but de Valjmir Nafiu (55e). Mais l'inévitable Son Heung-min, auteur récemment d'un quadruplé en championnat et passeur sur le premier but, a doublé la mise (70e). Harry Kane a parachevé le succès anglais (79e).
Tottenham rencontrera le Maccabi Haïfa en barrage.
L'AC Milan, privé quelques heures avant son match de Zlatan Ibrahimovic, testé positif à la COVID-19 et placé en quarantaine, a un peu souffert de l'absence de son attaquant vedette face aux modestes Norvégiens de Bodoe/Glimt.
Après avoir concédé l'ouverture du score à San Siro (Junker, 15e), les Rossoneri ont rectifié le tir grâce à Hakan Çalhanoğlu, auteur d'un doublé (16e, 50e) et Lorenzo Colombo (32e). Mais la jeune pépite Jens Petter Hauge, 20 ans, a fait douter les Milanais en réduisant la marque sur une superbe frappe lointaine (55e).
Les Italiens seront opposés aux Portugais de Rio Ave au prochain tour.
Le PSV Eindhoven n'a fait qu'une bouchée du club slovène de Mura (5-1) grâce à sa génération 99. Malen et Gakpo, auteurs d'un doublé, et Mauro Junior, tous âgés de 21 ans, ont été les buteurs du soir.
Les Écossais du Celtic ont attendu la 90e minute et un but de Mohamed Elyounoussi pour décrocher leur qualification sur le terrain des Lettons de Riga. Succès plus aisé pour leurs rivaux des Rangers, vainqueurs 4-0 chez les Néerlandais de Willem II.
Galatasaray, Wolfsburg, le Sporting Portugal, Copenhague, Bâle et Grenade figurent également parmi les qualifiés de la soirée.