ROME, Italie - Zlatan Ibrahimovic, absent des terrains sur blessure depuis fin février, sera bien dans le groupe de l'AC Milan pour affronter Manchester United jeudi à San Siro en huitième de finale retour de Ligue Europa, a confirmé mercredi l'entraîneur rossonero Stefano Pioli. 

La star suédoise et le milieu Ismaël Bennacer, absent de son côté depuis la mi-février, « seront disponibles et seront convoqués », a indiqué Pioli lors d'une conférence de presse en ligne. « Je suis ravi qu'ils soient guéris », a-t-il ajouté, en précisant que l'incertitude demeurait en revanche sur la disponibilité des autres joueurs gênés par des pépins physiques: Ante Rebic, Davide Calabria, Rafael Leao et Alessio Romagnoli. 

Quant à savoir si Ibrahimovic, qui souffrait de l'adducteur gauche, sera au coup d'envoi sur le terrain ou sur le banc contre son ex-club (2016-2018)? « Je ferai mes choix demain, il n'a pas 90 minutes dans les jambes mais c'est un retour important », a précisé l'entraîneur. 

Interrogé sur l'apport de la star suédoise depuis son retour à Milan en janvier 2020, Pioli est estimé que « son arrivée, comme celle de Simon Kjaer ont amélioré l'équipe du point de vue de la personnalité ». « Avec eux, on a beaucoup grandi », a-t-il souligné. 

« Ibrahimovic apporte toujours quelque chose, qu'il soit sur le terrain ou en dehors », a confirmé le défenseur Simon Kjaer, présent lors de cette conférence de presse. 

Malgré ces retours et le bon résultat de l'aller à Old Trafford (1-1), Pioli reste méfiant face à une équipe de Manchester « redoutable ». 

« On aurait tous signé pour être à ce niveau en début de saison, qualifiés en huitièmes de finale et deuxièmes en championnat. On a montré qu'on pouvait avoir certains résultats, au-delà des attentes du départ. Mais on ne doit pas s'en contenter, mais le risque est de ne rien décrocher en fin de saison », a prévenu l'entraîneur des Rossoneri alors que son équipe est distancée par l'Inter Milan en championnat.