Lille provisoirement deuxième
France vendredi, 25 oct. 2013. 17:05 samedi, 14 déc. 2024. 06:30NANTES - Lille a confirmé sa solidité en s'imposant sur la pelouse de Nantes (1-0), qui le talonnait au classement, et s'est emparé provisoirement de la deuxième place du Championnat de France, vendredi en match avancé de la 11e journée.
Le Losc compte désormais un point de retard sur le Paris SG, en déplacement à Saint-Étienne dimanche, et un d'avance sur Monaco, qui accueille Lyon le même jour.. avant de rendre visite aux Dogues le week-end prochain.
Ceux-ci ont construit leur victoire vendredi dans un stade de La Beaujoire comble avec les ingrédients qui font leur force depuis le début de saison: un bloc compact et une défense de fer, la meilleure du Championnat (4 buts encaissés) qui n'a désormais plus pris de but depuis six matchs.
Enyeama, dont les filets n'ont plus tremblé depuis près de 585 minutes et la dernière défaite lilloise, contre Nice le 15 septembre (2-0), a même gardé sa cage inviolée à neuf reprises cette saison!
Ses coéquipiers sont allés chercher leur quatrième victoire 1 à 0 de la saison (sur sept succès), la deuxième de rang après celle acquise à Montpellier samedi dernier, grâce à un but de Roux qui, très légèrement hors jeu, a pris le meilleur sur Vizcarrondo pour battre de près Rémy Riou (41).