LONDRES - Liverpool, tenu en échec dimanche à Birmingham (0-0), se retrouve à sept points de la tête du Championnat d'Angleterre après seulement quatre journées.

Privé de visibilité financière faute d'avoir trouvé un repreneur, le club de la Mersey n'a pas pu être aussi ambitieux qu'il l'aurait voulu sur le marché des transferts et le -mauvais- résultat ne s'est pas fait attendre: il n'a remporté qu'un seul de ses quatre premiers matches de Premier League.

À Birmingham, les Reds étaient en plus privés d'une de leur recrue, Joe Cole, suspendu, et du Néerlandais Dirk Kuyt, blessé à une épaule.

Bousculés en première période, ils ont dû à deux exploits du gardien Pepe Reina sur des têtes de Jerome et de Gardner de rejoindre le vestiaire sans dommage.

En seconde période, Liverpool a peu à peu repris l'ascendant dans le jeu, mais sans se créer de très grosses occasions, Fernando Torres se montrant une nouvelle fois décevant.

Birmingham, même sans son nouveau maître à jouer, l'Ukrainien Alexandre Hleb, blessé, a pu prolonger sans trop trembler son invincibilité à domicile pour le 17e match d'affilée.