LIVERPOOL, Angleterre - Selon le copropriétaire du club de Liverpool Tom Hicks, la dispute entre lui, George Gillett et le manager Rafa Benitez a été exagérée.

Benitez s'est récemment plaint que Gillett, le propriétaire du Canadien de Montréal, et Hicks, proprio des Stars de Dallas dans la LNH et des Rangers du Texas dans le baseball majeur, ne l'ont pas suffisamment appuyé afin que le club puisse participer activement au marché des transferts. Les hommes d'affaires américains ont acheté le club de Liverpool en février.

"C'est un malentendu qui a été exagéré hors de toutes proportions, a déclaré Hicks, samedi. George et moi sont heureux de voir que les choses se sont calmées."

"Nous avons de gros matchs qui s'en viennent, et l'important c'est que l'équipe joue mieux."

Avant le match de mercredi dernier contre FC Porto, qui s'est soldé par une victoire de 4-1, environ 2000 partisans de Liverpool ont manifesté à l'extérieur du stade Anfield en soutien à Benitez. Craignant que l'Espagnol ne soit congédié, ils ont aussi scandé son nom à l'intérieur du stade.

"Les partisans sont très passionnés et c'est ce que nous aimons chez eux", a dit Hicks.

Benitez s'est notamment plaint d'un manque de communication avec les propriétaires. Le fils de Gillett, Foster, a assisté au match contre Porto, mais il n'a pas offert ses félicitations au manager. Vendredi, Benitez a qualifié l'incident d'"autre malentendu".

Benitez rencontrera Hicks et Gillett le 16 décembre, quand Manchester United sera l'équipe visiteuse à Anfield.

"Nous sommes des propriétaires absents, aucun doute, a reconnu Hicks. Mais Foster est retourné à Liverpool la semaine dernière. Il gère les affaires du club au quotidien dans le but de faciliter la communication, et nous venons aussi souvent que nous le pouvons."

Hicks a fermement nié un reportage publié dans un média britannique, vendredi, à l'effet qu'il avait l'intention de vendre ses parts dans Liverpool après seulement huit mois.

"Je ne vendrai mes parts à personne, a-t-il dit. Je n'ai aucune idée comment quelqu'un pourrait en venir à avoir cette idée. C'est de la pure foutaise."

Hicks a aussi nié les rumeurs d'une dispute avec Gillett.

"George et moi n'avons jamais été aussi proches. Nous sommes tous deux très déçus et confus en ce qui a trait à la source d'où aurait pu provenir les fausses informations. Mais être les propriétaires de Liverpool est merveilleux, nous y prenons toujours plaisir."