L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp espère bien un jour grimper les escaliers du musée des beaux-arts de Philadelphie, comme Rocky, mais n'entend plus utiliser les aventures de son boxeur préféré pour motiver ses joueurs, a raconté vendredi le technicien cinéphile.

« Quand j'étais plus jeune, j'ai essayé d'utiliser l'histoire de Rocky IV, Rocky Balboa contre Ivan Drago, lors d'une réunion avec les joueurs. Au bout de cinq minutes, j'ai compris que les joueurs n'avaient aucune idée de quoi je parlais et j'ai dû recommencer. Seulement deux joueurs avaient vu le film », a expliqué Klopp, en conférence de presse.

« Rocky est une superbe histoire, je l'ai toujours aimé », a confessé l'Allemand âgé de 49 ans, avant le derby contre Everton lundi soir.

« Peut-être qu'un jour, je vais courir dans les escaliers de Philadelphie, mais pas cette semaine », a dit Klopp, en faisant référence à la célèbre scène où le boxeur incarné par Sylvester Stallone dans le film de 1976 s'entraîne dans les rues de Philapdelphie.

Des scènes du dernier épisode de la franchise Rocky, Creed, sorti en novembre 2015, sont tournées au Goodison Park d'Everton. Le méchant de l'histoire étant interprété par le vrai boxeur de Liverpool, Tony Bellew, grand supporter des « Toffees ».

« Quand je suis rentré à la maison (jeudi), il n'y avait rien à faire, alors j'ai regardé Creed. C'est super. Le favori (le personnage incarné par Tony Bellew) était de Liverpool, mais je préférais l'autre. C'était la première fois que je voyais Goodison Park. Ça avait l'air bien, mais sans plus », a dit Klopp.