BERLIN - Le défenseur international brésilien du Bayern Munich, Lucio, a admis mardi dans la presse allemande qu'il pourrait quitter le club bavarois en fin de saison, alors que le FC Barcelone serait sur les rangs pour l'accueillir.

"J'ai déjà dit par le passé que des Championnats comme ceux d'Espagne, d'Italie et d'Angleterre, les trois meilleurs championnats du monde, m'intéressent. Si des offres viennent de ces pays, cela me plairait beaucoup et je serais très heureux si cela (son transfert) pouvait sa faire", a expliqué Lucio au quotidien Abendzeitung.

Selon la presse allemande, le Barça serait prêt à débourser de 15 à 20 millions d'euros pour le défenseur central, sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2010, et à lui offrir un contrat de quatre ans.

"Les dirigeants du Bayern m'ont déjà qu'ils voulaient que je reste mais tous les dirigeants disent cela quand un joueur est sous contrat. Mais d'un autre côté, quand un club reçoit des offres pour un de ses joueurs, il parle avec les clubs intéressés et trouve vite une solution qui le satisfait" a-t-il expliqué.

Sélectionné à 57 reprises en équipe du Brésil, Lucio, 29 ans, a fait l'essentiel de sa carrière en Bundesliga, d'abord à Leverkusen (2000-04) puis depuis 2004 au Bayern Munich.

Il a disputé 199 matches de championnat, inscrit 20 buts et réalisé deux doublés Coupe/Championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich en 2005 et 2006.

Très critiqué la saison dernière, le Brésilien est redevenu cette saison l'un des joueurs les plus importants et décisifs du Bayern, leader du championnat depuis la 1re journée.