BERLIN - Le défenseur brésilien Lucio va quitter le Bayern Munich pour rejoindre l'Inter de Milan, a indiqué jeudi le club lors d'une conférence de presse télévisée.

"Lucio change immédiatement pour l'Inter de Milan" a déclaré le manageur du club Uli Hoeness. Lucio va signer un contrat de trois ans avec l'Inter Milan, a-t-il précisé.

Interrogé sur les nombreuses rumeurs concernant l'international français Franck Ribéry, que le Real Madrid convoiterait pour la saison prochaine, Hoeness a indiqué "nous avons avons pleinement l'intention de démarrer la saison le 8 août avec Franck".

Lucio, capitaine de la "Seleçao", qui a remporté la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud, pourrait n'être que le premier de cinq joueurs à quitter le club bavarois cet été, selon des indications données jeudi matin, avant l'annonce officielle de son départ, par Louis van Gaal, le nouvel entraîneur du Bayern.

"J'ai déjà dit que j'ai toujours travaillé avec 22 joueurs et trois juniors. C'est très important pour les joueurs d'avoir la perspective de jouer et ce n'est pas le cas quand on a une équipe trop nombreuse. Ce n'est pas bon pour la motivation", a affirmé van Gaal lors d'une conférence de presse.

Le Bayern dispose actuellement de 27 joueurs professionnels et pourrait donc débarquer cinq joueurs à l'occasion de la saison des transferts qui se termine fin août.

Lucio était passé du Bayer Leverkusen au Bayern Munich en 2004 où son contrat devait s'achever l'an prochain.

Le défenseur de 31 ans, a joué 72 fois dans la sélection brésilienne.

Le montant du transfert à l'Inter de Milan n'a pas été communiqué, mais serait d'environ 10 millions d'euros, selon les spécialistes.