AFP dimanche, 24 févr. 2013. 15:25

PARIS - Lyon, vainqueur à domicile de Lorient (3-1), revient à égalité de points sur le Paris SG, qui reste leader à la différence de buts, et met ainsi la pression sur le nouveau club de Beckham qui accueille Marseille ce dimanche soir en clôture de la 26e journée du Championnat de France.

L'OL revient donc à égalité de points sur le PSG (51 unités), le club de la capitale bénéficiant d'une meilleure différence de buts (+31 pour les Parisiens, +21 pour les Lyonnais). Le Lyon-Paris SG du week-end du 11 mai, pour le compte de la 36e journée, pourrait valoir cher pour le titre.

Et dans l'immédiat, la pression est sur les épaules du club de Carlo Ancelotti qui reste sur une contre-performance à Sochaux (défaite 3-2) il y a une semaine, avant d'accueillir au Parc des Princes une équipe de Marseille qui s'accroche sur le podium (3e avec 46 points).

Ce "clasico" français passionnant prend encore un relief supplémentaire, en attendant les grands débuts de Beckham en L1 à cette occasion.

Pour Lyon, la victoire contre les Lorientais a aussi le grand intérêt de faire oublier l'élimination amère en Europa League face à Tottenham cette semaine.

Lorient avait ouvert la marque par Aliadière (11e but en L1 cette saison), qui, malade, a dû quitter le terrain en cours de match. Et l'OL a bien réagi avec Lisandro (2e but en L1 seulement en 2013, 8e de la saison), Ghezzal, auteur du premier but de sa carrière en L1 à 20 ans, et Mvuemba (2e but en L1 cette saison).

Dimanche après-midi, avant le "clasico", Bordeaux accueille Brest (coup d'envoi 16h00 GMT).