MADRID (AFP) - Le Real Madrid s'est imposé dimanche à domicile contre Saragosse en Liga (1-0), terminant sur une note positive une semaine agitée, avec la décision du huis clos à l'entraînement, l'annonce du départ de Beckham et les mises à l'écart de Ronaldo et Cassano.

Cette rencontre, la dernière de la 18e journée, était un test capital pour l'entraîneur du Real Fabio Capello devant le public du Santiago-Bernabeu après les cinglantes défaites face à Huelva (0-3) puis à la Corogne (0-2).

David Beckham, qui ne devrait plus reporter le maillot du Real Madrid en compétition officielle, a suivi le match des tribunes, se levant, avec un large sourire, sur le but de Van Nistelrooy (41).

Avec cette victoire poussive mais pas imméritée, le Real revient à deux points de la 1re place et Capello, qui ne fait pas l'unanimité à Madrid mais a le soutien des dirigeants, s'est offert un peu de tranquillité pour poursuivre sa révolution.

La moyenne d'âge de l'équipe madrilène au moment du coup d'envoi était de 25 ans et la formation "merengue" a encore rajeuni avec le remplacement de Raul, blessé, par Robinho (15).

Higuain passeur décisif

Les trois jeunes alignés d'entrée - Higuain, Gago et Miguel Torres - ont fait un bon match, Gonzalo Higuain étant le plus en vue. Rapide et costaud dans les duels, il a été le soutien idéal de Van Nistelrooy, qu'il a d'ailleurs parfaitement servi pour le but.

Le FC Séville, qui avait jusqu'ici gagné tous ses matches à domicile en Liga (huit), est tombé de haut dans son stade Sanchez-Pizjuan, battu par Majorque (1-2).

Pourtant bien lancé par un penalty transformé à la 22e minute de jeu par le "pichichi" Frédéric Kanouté (15 buts désormais), Séville a été méconnaissable, la défense "offrant" notamment le second but à un ancien du FC Barcelone, Maxi Lopez (62).

Les Sévillans ont gâché une belle occasion de porter à cinq points leur avance sur le FC Barcelone, battu samedi par l'Espanyol (1-3).

Le Barça, qui avait remporté ses quatre derniers matches en Liga sur le terrain du club voisin, a enregistré sa 2e défaite de la saison.

Une équipe qui emporte tout sur son passage en ce moment c'est Valence: large vainqueur du derby contre Levante (3-0), elle a signé sa cinquième victoire consécutive en Liga après un gros passage à vide à l'automne.