LONDRES - Manchester United n'a pas su profiter pleinement de la défaite de Chelsea en concédant le match nul sur la pelouse de Bolton, 2 à 2, dimanche, lors de la 6e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Red Devils sont deuxièmes du classement à trois points des Blues, battus samedi à Manchester City (1-0).

Manchester United a dû revenir au score à deux reprises, la dernière fois grâce à une tête de Michael Owen (75). Très peu utilisé depuis le début de la saison, l'ex-Ballon d'or était entré cinq minutes avant.

"Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons dominé, c'est donc décevant de ne ramener qu'un point", a reconnu l'attaquant de 30 ans.

Bolton a ouvert la marque dès la 6e minute par Knight, laissé trop seul sur un corner.

Un exploit personnel de Nani, auteur d'un splendide slalom dans la défense, a permis aux visiteurs d'égaliser un gros quart d'heure plus tard (23).

Alors qu'on attendait le Bulgare Berbatov après son "hat-trick" la semaine dernière contre Liverpool (3-2), c'est son compatriote Petrov, aidé par la jambe d'un défenseur mancunien, qui a donné l'avantage aux Wanderers (67) à la conclusion d'une belle action collective.

Ce troisième match nul en six rencontres, et même le quatrième en sept sorties si l'on prend en compte la Ligue des champions, confirme les difficultés éprouvées par Manchester depuis le début de la saison.

L'équipe d'Alex Ferguson a notamment été incapable de gagner lors de ses trois déplacements (Fulham, Everton, Bolton) chez des adversaires pourtant prenables.

"Nous avons marqué sept buts à l'extérieur pour ramener seulement trois points, ça montre que c'est un championnat difficile", a dit le manager.

Ferguson a fait sortir Ryan Giggs (53) et Wayne Rooney (61) avant la fin de la rencontre. "C'est pour Ryan que c'est le plus sérieux. C'est à la cuisse et j'ai peur qu'il en ait pour deux semaines. En revanche, je suis sûr que Wayne sera prêt pour le match de mercredi (contre Valence en Ligue des champions)", a dit l'Écossais.