LONDRES - Manchester United s'est encore un peu plus approché du titre de champion d'Angleterre et a porté à six points son avance en tête du classement après son succès aisé sur le relégable Middlesbrough, samedi, lors de la 35e journée (2-0).

Leur dauphin de Liverpool tentera de réduire l'écart dimanche contre Newcastle à Anfield. Mais Manchester gardera un match en retard à disputer, sur le terrain de Wigan.

Cette avance leur offre une marge de sécurité importante, malgré des rencontres délicates, contre Manchester City et Arsenal à Old Trafford.

Obtenue trois jours avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Arsenal (1-0 à l'aller pour Manchester), la victoire de samedi a été scellée par des frappes croisées du gauche du vétéran Ryan Giggs (25) et du Sud-Coréen Park Ji-Sung (51).

Chelsea, 3e à 9 points, reçoit Fulham samedi en milieu d'après-midi, tandis qu'Arsenal, 4e, peut mathématiquement assurer sa qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions lors de son déplacement à Portsmouth.