LONDRES - L'attaquant brésilien de Manchester City Robinho, qui s'est blessé à un genou dimanche lors de la défaite des Citizens à West Ham (1-0), sera absent pour la réception d'Aston Villa à l'occasion de la 28e journée du Championnat d'Angleterre mercredi.

L'entraîneur de Manchester City (11e), le Gallois Mark Hughes, devra également se passer en attaque de son compatriote Craig Bellamy, alors que le Bulgare Valeri Bojinov, qui est entré en fin de match dimanche pour son retour à la compétition après une rupture d'un tendon d'Achille en août, n'est pas encore prêt à disputer 90 minutes.

"Je suis content qu'il ait joué à West Ham dimanche car il n'a pas beaucoup d'expérience en Premier League. On devra probablement jouer avec +Boj+ mercredi, même s'il est sûrement un peu tôt pour attendre de lui qu'il dispute 90 minutes", a expliqué Hughes.

Aston Villa va de son côté tenter de conforter sa quatrième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions en remportant une huitième victoire consécutive hors de ses bases en championnat.

"On peut tout donner face à Manchester City puisque nous avons ensuite 10 jours de repos. On doit reprendre notre marche en avant en remportant ce match", a indiqué l'attaquant norvégien des "Villains" John Carew.

Les joueurs de Martin O'Neill restent cependant sur cinq matchs sans victoire: une défaite et un nul en Premier League, un revers et un nul en Coupe de l'UEFA plus une défaite en "Cup".