LONDRES - Deux buts de Park, dont l'un inscrit dans les arrêts de jeu, ont permis à Manchester United de vaincre dans la douleur (2-1) le modeste Wolverhampton, avant-dernier, sur sa pelouse d'Old Trafford et de s'emparer de la deuxième place du Championnat d'Angleterre, samedi lors de la 11e journée.

Sans Rooney et Nani, blessés, et certains cadres (Berbatov, Carrick, Scholes), ménagés, les Red Devils ont produit un spectacle terne et assez indigeste devant leur public.

Les recrues Hernandez et Bebe ont multiplié les erreurs techniques grossières et les mauvais choix tandis que le Français Obertan, buteur mardi en Ligue des champions contre Bursaspor (3-0), a étalé ses insuffisances. Autre souci de taille : la sortie sur blessure au bout de six minutes de Hargreaves, titulaire pour la première fois depuis deux ans.

Mais heureusement pour Manchester, le Sud-Coréen Park, auteur des deux seuls éclairs mancuniens (45e, 90e+3), était lui dans un grand jour et a réussi à sauver ses coéquipiers, mal embarqués depuis l'égalisation d'Ebans-Blake, un ancien de la maison.

Tottenham chute à Bolton

Avec cette 6e victoire arrachée in extremis, Sir Alex Ferguson et ses hommes, toujours invaincus toutes compétitions confondues et revenus à deux points de la première place, mettent tout de même une bonne pression sur le leader Chelsea, qui se rend dimanche à Anfield pour le choc du week-end contre Liverpool.

Quatre jours après avoir terrassé le champion d'Europe (3-1) en Ligue des champions, Tottenham a de son côté étalé son manque de régularité en s'inclinant lourdement à Bolton (4-2). Gareth Bale, la nouvelle petite merveille du football anglais après ses 3 buts et ses 2 passes décisives en deux rencontres contre l'Inter, n'a pas fait d'étincelles tandis que la défense et notamment la charnière française Gallas-Kaboul, si solide mercredi, a sombré.

Malgré cette 4e défaite, Tottenham reste dans le Top 10 (6e) alors que Bolton fait un surprenant 5e. Aston Villa et Gérard Houllier, tenus en échec à Fulham (1-1), ne décollent pas (13e) au contraire de Sunderland (7e), qui a battu Stoke City (2-0).

Chez les mal-classés, Blackburn (15e) est sorti de la zone de relégation après son succès contre Wigan (2-1), qui effectue le chemin inverse (18e).