MACAO - Le directeur général de Manchester United, David Gill, a affirmé mercredi que le club britannique, le plus riche du monde, demeurait en bonne santé financière malgré les craintes sur son importante dette et les soucis rencontrés par son principal sponsor AIG.

Gill a indiqué que la crise financière mondiale n'avait que peu d'influence sur les finances du club et que ses revenus restaient constants.

"Nous ne sommes pas naïfs et restons conscients qu'on ne restera pas à l'écart de la crise mondiale, a déclaré David Gill à Macao. En même temps, nous avons un +business plan+ solide et le football ne fera que grandir."

Gill a rappelé que le club mancunien payait 43 millions de livres (77 millions canadiens) par an pour rembourser sa dette, qui s'élève au total à 660 millions de livres (1,2 milliard canadien environ).

Le directeur général de "MU" a par ailleurs avoué que AIG (American International Group), principal parraineur du club, ne renouvellerait certainement pas son contrat à la fin de celui en cours, dans 18 mois. Mais il affirme que plusieurs autres sponsors sont déjà sur les rangs.

"On pense que comme il n'y a qu'un seul sponsor sur le maillot, c'est très attractif, a-t-il dit. Il y a plusieurs compagnies à travers le monde qui aimeraient s'associer avec nous."

AIG n'aurait en tout cas pas essayé de mettre fin prématurément à son association avec Manchester United, à qui il verse 56,5 millions de livres (101,6 millions canadiens) sur quatre ans.